Ultimate magazine theme for WordPress.

Envers et contre tous, s’il le faut pour préserver et défendre la République et ses acquis (opinion)

0

boubacar sow[dropcap]C[/dropcap]e qui est préoccupant désormais pour nous autres citoyens; ce ne sont plus les bruits du Satan, mais, le silence coupable des anges. La République est entrain d’être déchiquetée en lambeau sous le regard indifférent de ceux qui devraient monter en première ligne pour la défendre.

La société civile, les institutions républicaines, la présidence de la République, personne ne s’émeut ou ne pipe un mot.

Pendant ce tempsn des pyromanes sans foi ni loi, s’érigeant en défenseurs de je ne sais quelles communautés pour les quelles, ils n’ont aucun mandat, mettent en péril les fondements et les acquis de la République.

Monsieur le Président de la République le seul à avoir prêté serment au nom de l’ensemble de citoyens qui l’ont élu à la magistrature suprême du pays pour défendre les intérêts supérieurs de la nation en la protégeant, brille par son silence et dont tout indique qu’il en est l’instigateur ou en tout cas, celui qui tire en arrière plan, les ficelles de cette dangereuse situation.

Plus personne ne se sent concernée dès lors qu’ il s’agit de de la République et de l’intérêt général. Le militantisme a remplacé la citoyenneté, la communauté a remplacée la République, les Partis ont remplacé les institutions, l’intérêt communautaire a pris le dessus sur l’intérêt général.

Chacun ose insulter, offenser la République; mais, personne n’ose parler d’une communauté et le communautarisme, d’une personnalité défaillante, égarée; sans faire l’objet de lynchage public.

De simples et pauvres militants des particules dites politiques qui n’ont aucune notion en matière de démocratie, de l’Etat de droit, de liberté individuelle et collective, ont investi le web pour tomber comme des abeilles du désert sur tout citoyen qui s’exprime pour défendre la République et de la nation en périls.

Toute voix contraire à celle de leurs leaders sont scrutés, attaqués et l’auteur traité de tous les noms d’oiseaux. C’est cela, la Guinée d’aujourd’hui. Nous autres qui n’avons pour l’instant pour seule préoccupation, que la sauvegarde de la République et la préservation des intérêts supérieurs de la nation, nous devenons la cible de tous les vautours selon qu’on s’attaque à tel ou tel prince ou seigneur de telle ou de telle communauté ou de tel “particule politique”.

N’empêche, aussi longtemps que nous demeurerons convaincus qu’aussi bien, les hommes que les partis politiques sont éphémères; nous nous exprimons de façon neutre, honnête, impartiale et responsable pour sauvegarder la seule chose qui restera éternelle pour la Guinée et les guinéens, la République.

Le Satan et les satanistes seront neutralisés et vaincus pour le bien et la survie de la République. Inch’Allah.

Sow Boubacar, Fribourg (CH)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info