[dropcap]I[/dropcap]l s’était fait discret depuis son départ de la Primature, peu après l’investiture du président Alpha Condé pour un second mandat. Mohamed Saïd Fofana a été aperçu dimanche lors de la grande prière de la fête de ramadan à Conakry.
L’ancien Premier ministre, au terme de la prière, a souligné l’impérieuse nécessité d’œuvrer pour l’édification de la nation guinéenne. ‘’Il faut que les guinéens se regardent comme des frères’’, prône Saïd Fofana qui ajoute que ‘’le mois de ramadan a permis aux guinéens de comprendre que Dieu existe’’.
‘’Mon souhait, c’est qu’après ce mois, nous traduisons cela dans les faits, nos comportements (…). Je prie le Tout Puissant Dieu de bénir la Guinée’’, formule l’ex-chef du gouvernement, avant de lancer un appel aux guinéens : ‘’Faisons en sorte que nous appuyons les efforts du gouvernement et que la Guinée respire la paix, la quiétude sociale’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Il appartient aux gouvernants en premier de faire régner la loi et l’ordre,la paix,la discipline et la justice administrative pour tous.Mais,si ces gouvernants sont les premiers à piétiner la Constitution Guinéenne,où allons-nous ???.