Ultimate magazine theme for WordPress.

Et si le tout consistait à corrompre les députés…

1

[dropcap]P[/dropcap]endant le SMIC en Guinée est inférieur à 500 000 GNF, les défenseurs du peuple veulent reconsidérer les salaires. Ils veulent plus de 20 millions voire 40 millions.

Le salaire n’est pas encore fixe mais l’essentiel est qu’il est largement supérieur à ceux des universités, des médecins, etc. En clair, la scène politique tend de devenir un espace lucratif. Mais l’enjeu de cet amendement du règlement intérieur semble clair.

Par cette action, les autorités gouvernementales ne seraient-elles pas dans une perspective de corrompre les députés à l’effet d’aboutir à la révision constitutionnelle. Les jours à venir seront déterminants pour les échéances de 2020.

Ils permettent encore une fois de plus de catégoriser les acteurs politiques guinéens, ceux qui défendent le peuple désœuvré et ceux qui l’utilisent à son propre profit.

Le peuple est encore appelé à grandement ouvrir les yeux non pas de visibilité mais de discernement. Allons seulement, tout semble commencer à jouer. L’année 2020 s’est déjà annoncée.

Fodé BALDE
Jeune Républicain Guinéen
Mouvement la Guinée D’abord

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Vérité dit

    La guinée fait pitié

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info