Ultimate magazine theme for WordPress.

Etats-Unis : Démission du ministre de la Santé, critiqué pour ses vols en avion privé

0

[dropcap]T[/dropcap]om Price, ministre américain de la Santé empêtré dans un scandale lié à l’utilisation d’avions privés pour ses déplacements gouvernementaux, a démissionné vendredi, a annoncé la Maison Blanche.

M. Price «a présenté sa démission et le président (Donald Trump) l’a acceptée», a indiqué l’exécutif américain dans un communiqué. Quelques minutes plus tôt, M. Trump avait laissé entendre que les heures de M. Price dans son gouvernement étaient comptées. «Je ne suis pas content, je peux vous le dire», avait-il déclaré lors d’un échange avec les journalistes depuis les jardins de la Maison Blanche, affirmant avoir été «déçu» par son ministre.

26 déplacements en avions privés

Politico, qui a révélé l’affaire, avait décompté pas moins de 26 déplacements de Tom Price en avions privés depuis le début de l’année, pour un total dépassant 400 000 dollars. En cause, notamment, un aller-retour entre Washington et Philadelphie dans un avion affrété pour 25 000 dollars, alors qu’il existe de nombreux vols entre les deux villes de la côte Est.

Face à la polémique, le ministre a annoncé jeudi soir qu’il rembourserait les frais correspondant à son siège et s’est engagé à ne plus voyager que sur des lignes régulières. En vain.

Echec de la réforme d’Obamacare

Cet orthopédiste de 62 ans, qui fut élu de la Géorgie (sud-est) à la Chambre des représentants, paye aussi probablement le mécontentement de Donald Trump sur l’échec de la réforme d’Obamacare, loi emblématique de son prédécesseur démocrate.

Par AFP

Sélectionné pour vous :  Pénurie d’eau potable : le calvaire des populations continue dans les quartiers
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info