Sur invitation des Etats-Unis, le vice-président chinois Han Zheng, représentant spécial du président Xi Jinping, assistera à la cérémonie d’investiture du président Donald Trump, à Washington. L’annonce a été faite ce vendredi par un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
‘’La Chine suit les principes du respect mutuel, de la coexistence pacifique et de la coopération gagnant-gagnant dans l’observation et le développement de ses relations avec les États-Unis’’, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
La Chine a réitéré sa volonté de ‘’travailler avec le nouveau gouvernement américain, pour renforcer le dialogue et la communication, gérer correctement les différends, développer une coopération mutuellement bénéfique, poursuivre des relations sino-américaines stables, saines et durables et trouver les meilleurs moyens pour que les deux pays s’entendent’’.
Elu en novembre dernier, Donald Trump sera le 20 janvier prochain au Capitole, à Washington. Il prêtera serment sur la Bible et deviendra ainsi le 47ᵉ président des États-Unis.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info