C’est un drame qui secoue la communauté guinéenne vivant aux Etats-Unis d’Amérique. Mariama Bah, une mère de quatre enfants qui vivait à Colombus, dans l’État d’Ohio, aux États-Unis, âgée de 32 ans, a été tuée lors des violences domestiques, ce jeudi 22 août 2024.
Son mari Hassana Jalloh, le suspect âgé de 55 ans, a été arrêté sur les lieux du drame pour des faits de meurtre, selon la police de l’Etat d’Ohio.
D’après la chaine de télé WSYX, ‘’la police de Columbus a été alertée jeudi vers 9h19 après qu’un témoin a appelé le 911. A leur arrivée, Mariama Bah, 32 ans, a été retrouvée inconsciente dans une chambre à coucher de son domicile. Peu de temps après, son décès a été constaté par les médecins’’.
La même source ‘’la police a déclaré que Bah avait subi de multiples blessures au visage et à la tête après avoir été frappée avec un marteau’’.
Hassana Jalloh, le mari de Bah, âgé de 55 ans, a été retrouvé avec elle sur les lieux. Il a été arrêté et accusé de meurtre aggravé. Jalloh a avoué le meurtre de son épouse lors de son arrestation par la police, affirmant qu’il l’avait tuée avec un couteau et un marteau.
Il a indiqué qu’il avait attendu que ses enfants aillent à l’école, avant d’ôter la vie à sa femme’’.
Selon toujours le média WSYX, ‘’il avait également appelé le 911 après l’incident et avant l’arrivée de la police, disant à l’opératrice qu’il avait tué sa femme avec un couteau et un marteau’’. L’homme a laissé entendre qu’il a subi une agression de la part de son épouse.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com