Etienne Soropogui appelle à la mobilisation pour le départ d’Alpha Condé : ‘’le peuple a besoin de se libérer’’
[dropcap]L'[/dropcap]ancien directeur des opérations de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) appelle les guinéens à se mobiliser en masse le 20 juillet pour demander le départ du président Alpha Condé.
Etienne Soropogui assure que le peuple de Guinée a plus que jamais besoin de prendre son destin en main en sauvegardant les acquis démocratiques.
‘’Il faut continuer à lutter parce que seule la lutte peut permettre à un peuple de se libérer. Nous allons continuer le combat pour que notre pays se libère de la forfaiture, de déni et du mensonge qui se trouve au sommet de l’État’’, a déclaré le chef du mouvement Nos Valeurs Communes.
Il demande aux guinéens de se donner la main pour empêcher le président Condé de s’éterniser au pouvoir. ‘’Nous devons nous lever, non pas pour détruire la Guinée, mais pour expliquer à Alpha Condé et à son petit clan qui se trouve autour de lui que la Guinée ne les appartient pas’’, a-t-il précisé.
Il indique à ses compatriotes que ‘’nous devons travailler pour que le départ de M. Alpha Condé soit une réalité après ses deux mandats. Le peuple a besoin de se libérer parce que ce qui se passe au sommet de l’Etat est très dangereux’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info


La lutte doit absolument continuer auprès du FNDC,jusqu’au départ d’Alpha Condé du pouvoir en Guinée et, « MANIFESTATIONS,NO STOP DANS LES QUARTIERS DE LA GUINÉE » pour « EXIGER » son départ du trône de gré ou de force.
Enfin,tous les guinéens débouts comme un seul homme pour prendre son destin en mains.Et,éviter à tout prix,une présidence à vie en Guinée,ou une MONARCHIE.