Ultimate magazine theme for WordPress.

Etienne Soropogui prend ses distances avec Dalein

0

Le mouvement politique Nos valeurs communes (NVC) a décidé de suspendre sa participation aux activités de l’Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (ANAD), dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Etienne Soropogui motive sa décision par de nombreux défis et facteurs de contingences d’ordre stratégique. Face à la sitation qui prévaut, il annonce que son parti politique, Nos Valeurs Communes (NVC), a décidé de suspendre sa participation à toutes les instances de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD).

‘’Nous tenons à rappeler que cette cessation d’activité au sein de l’ANAD a pour motivation strictement unique, la nécessité pour le parti de rester focus et concentrer sur ses nouvelles orientations stratégiques tirées des conclusions d’une récente réunion du bureau national’’, argue-t-il.

Il soutient que ‘’notre interaction au sein de l’ANAD en compagnie de l’ensemble des partis politiques membres, a été pour nous et pour l’ensemble de nos responsables et militants une expérience assez enrichissante et pleine d’enseignements’’.

Il exprime sa reconnaissance à l’ANAD pour ‘’ce long parcours, parfois semés d’embûches, mené ensemble en quête d’une Guinée libre, démocratique et prospère’’.

En claquant la porte de l’ANAD, Etienne Soropogui témoigne que ‘’le président Cellou qui est une personne d’une extrême sagesse et un modèle d’engagement résilient continuera de bénéficier de tout notre respect et considération’’.

Evoquant des impératifs de défense des intérêts fondamentaux de notre pays, il rassure que ‘’nous restons disposés à jouer un rôle de premier plan avec toutes les forces politiques et sociales avec lesquelles nous avons en partage les mêmes principes et valeurs’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info