Etienne Soropogui se lâche : ‘’la conduite de la transition est une arnaque, nous sommes dans les griffes d’une bande de gangsters’’
Le leader du mouvement politique « Nos valeurs communes » désapprouve la conduite de la transition par la junte militaire réunie au sein du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
Plus de 2 ans après la chute du régime d’Alpha Condé, Etienne Soropogui a déclaré ce mercredi 29 novembre que ‘’s’il y a un consensus au niveau de l’opinion publique, c’est que la conduite de la transition est une arnaque’’.
L’ancien commissaire électoral assure que ‘’nous sommes dans les griffes d’une bande de gangsters qui ont pris notre pays en otage. Il faut travailler pour qu’on se débarrasse de ces gens-là’’.
Il affirme que ‘’beaucoup d’entre nous se sont saignés pour que la démocratie soit une réalité dans notre pays. Quand on voit des gens débarquer, on ne sait même pas d’où, pour nous dire que la démocratie est un faux débat, on doit se lever’’.
Pour Etienne Soropogui, ‘’il faut que les guinéens, conscients de l’avenir de notre pays, doivent se lever. Nous travaillons pour essayer d’apporter une riposte contre ce qui est en train d’être fait en Guinée. C’est une arnaque’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com