L’évaluation de la gestion des ministres au cours des six premiers mois de l’année 2023 a pris fin à la Primature. Le Professeur Salifou Sylla, évaluateur externe, a salué l’initiative du gouvernement qui vise à instaurer la transparence dans la gestion des biens publics.
Cet ancien ministre de la justice dit ne pas être surpris par l’exercice auquel les membres du gouvernement ont été soumis durant une semaine au palais de la colombe.
‘’J’ai l’impression que ça fait partie de leur démarche. Ce qu’ils ont accepté au départ, il faut agir comme tel. Les ministres étaient avertis. Ils avaient à se préparer à répondre à de telles situations. C’est ce qu’ils ont fait. L’ exercice s’est très bien passé’’, indique le professeur Sylla.
Il affirme que ‘’tout s’est passé dans la convivialité. Il n’y a pas eu de problème majeur. Je pense que c’est une bonne chose qui devrait continuer d’autant plus que c’est la première étape pour le premier semestre’’.
Il rappelle que ‘’les ministres doivent revenir devant les évaluateurs à la fin de l’année. Cela permettra de voir quels progrès ont été accomplis entre maintenant et ce qu’ils vont faire après’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info