Ultimate magazine theme for WordPress.

Evaluation des ministres : la Primature veut s’assurer de l’exécution des ‘’instructions’’ données par le colonel Doumbouya

0

Après les ministres Morissanda Kouyaté et Guillaume Hawing, le chef du gouvernement Bernard Gomou et son équipe ont reçu la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation dans le cadre de l’évaluation des chefs de départements ministériels.

‘’Nous avons présenté les évolutions, la synthèse du bilan de mon département pendant le premier semestre de l’année 2023.  Au-delà de cela, nous nous sommes auto-évalués il y a quelques mois. Aussi, nous avons bien constaté qu’il y a un bond entre l’autoévaluation et l’évaluation à mi-parcours. Dans cette évaluation, l’accent particulier a été mis sur le travail d’équipe et la synergie’’, indique la ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation avant de souligner qu’elle est fière du travail de son équipe.

Pour Dr Diaka Sidibé, ‘’cette évaluation est un excellent outil de contrôle de performance, de la gestion axée sur les résultats mais surtout de la collaboration au sein d’un même département et entre les départements sectoriels (…). Cela dénote aujourd’hui que le gouvernement, sous l’ère du CNRD, est axé sur les résultats et telle est la concrétisation par les évaluations de nos départements sectoriels’’.

Pour la primature, cette démarche vise notamment à évaluer les instructions du colonel Mamadi Doumbouya. ‘’L’activité entreprise au niveau de tous les départements sectoriels est de faire en sorte que la gestion soit axée sur le résultat pour permettre aux guinéens lambda de comprendre comment il est géré. Toutes les infrastructures qui sont déjà dans les projets présidentiels en passant par les instructions que le président de la République donne aux membres du gouvernement, les décisions issues des conseils de ministres mais aussi les recommandations du Premier ministre à l’endroit des membres du gouvernement doivent faire l’objet d’évaluation pour permettre à la Primature de mieux apprécier la performance de chaque ministre à la tête de son département’’, précise Mohamed Lamine Sy Savané directeur de cabinet de la primature.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info