Les résultats de l’évaluation des partis politiques par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) suscitent des contestations. L‘Union démocratique de Guinée (UDG) se dit surprise par la mise du parti sous observation pendant 3 mois.
La formation politique de l’homme d’affaires Mamadou Sylla fait partie des 67 partis mis sous observation pendant 3 mois. Une situation qui n’a pas tardé a suscité la réaction de l’Union démocratiques de Guinée (UDG).
‘’L’UDG a reçu le certificat d’évaluation finale du MATD N°PP/EVAL/2024/09/00676 du 25 septembre 2024 dont la synthèse des résultats qui dénombre 08 critères non satisfaits par notre parti politique’’, révèle Dembo Sylla.
Le vice-président du parti ajoute que ‘’nous sommes très étonnés que ces informations que nous avons dûment et clairement fournies à la Direction des affaires politiques du MATD en août 2024 sanctionnées par une attestation de ladite Direction dont copie en annexe nous soient encore demandées comme critères non satisfaits’’.
Il précise que ‘’le seul critère que nous n’avions pas communiqué est celui des donateurs, puisque ni du côté des personnes physiques, morales et de l’État, notre parti n’a jamais eu de donation’’.
Le parti, mis sous observation, n’entend pas rester les bras croisés. ‘’En tout état de cause, nous reconstituerons lesdits dossiers relatifs aux critères à l’attention du ministère de tutelle dans les plus brefs délais’’, prévient ce proche de Mamadou Sylla.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com