Membre du comité d’évaluation mis en place par le chef du gouvernement pour évaluer les ministres, l’ancien directeur général de la Compagnie des bauxite de Guinée (CBG), Kemoko Touré a levé un coin de voile sur cet exercice qui se déroule à la primature.
“Les choses se passent sérieusement. Les ministres se prêtent bien au jeu. Le Premier ministre est percutant dans ses déclarations avec eux. Les évaluateurs sont assez sérieux dans l’approche qui est faite”, témoigne M. Touré.
Il se dit convaincu que cette démarche permet de “mieux comprendre le fonctionnement des départements ministériels, les causes des problèmes qui s’y posent, mais aussi faciliter l’élaboration et la fixation des objectifs”.
L’ancien directeur général de la CBG affirme que l’évaluation permet aussi de “voir un tout petit peu les failles qui existent dans les engagements pris par les ministres, le pays et même le président”.
Il espère qu’à “force de travailler de cette façon, on finira par créer les conditions d’un travail lié à la délivrance de résultats avec des gens qui vont arriver à créer la différence”
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com