Evalué, le ministre Julien Yombouno parle d’un ‘’exercice républicain’’ : ‘’Quand on travaille, on doit rendre compte’’
Pour clôturer l’évaluation des ministres, le patron du département en charge du travail et de la fonction publique était ce lundi à la primature face au chef du gouvernement et son équipe. Julien Yombouno assure que c’est un exercice pertinent et républicain.
‘’L’évaluation a porté sur le contrat de performance et certaines activités en lien avec la mise en œuvre du contrat. On a échangé sur toutes les grandes questions qui concernent le ministère du travail et de la fonction publique notamment les reformes administratives et institutionnelles, la révision d’un certain nombre de textes et les activités de couverture sociale à travers les deux organismes de protection à savoir la Caisse nationale de sécurité sociale et la Caisse nationale de prévoyance sociale’’, indique le ministre du travail et de la fonction publique.
Pour Julien Yombouno, ‘’c’est un outil d’apprentissage mais aussi de redevabilité. Parce que quand on travaille, on doit rendre compte. Nous sommes très en l’aise. Nous saluons cet exercice parce que nous ne pouvons pas travailler sans dire ce que nous faisons à la population, au peuple de Guinée’’.
Il insiste sur le fait que ‘’c’est un exercice de redevabilité important qu’on devrait mener à tout moment. On a déjà fait l’auto-évaluation il y a quelques mois. Aujourd’hui, nous sommes au stade de l’évaluation à mi-parcours. Certainement, au mois de novembre ou décembre, nous allons réaliser l’évaluation de fin d’année. Pour nous, c’est un exercice utile, pertinent et républicain’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info