Le ministre de la jeunesse et des sports était ce jeudi 27 juillet face au chef du gouvernement et son équipe pour son évaluation. Au terme de cet exercice, Lansana Bea Diallo a laissé entendre que le plus important, ce sont les recommandations formulées par les évaluateurs.
‘’Dans l’ensemble, tout s’est bien passé. Une évaluation, c’est toujours quelque chose de positif. Parce que l’objectif, c’est de travailler, de progresser. Là où vous êtes, on vous permet d’avoir un curseur qui peut nous permettre de dire : ‘OK, on est dans la bonne direction. On doit aller dans une approche qui nous permet d’atteindre les objectifs fixés’. Ça veut dire qu’on sera dans la bonne direction’’, indique le ministre de la jeunesse et de sports.
Aux dires de Béa Diallo, ‘’ce qui est important, ce ne sont pas les points. Ce sont les recommandations qu’on va nous donner pour nous permettre de régler les difficultés que nous avons aujourd’hui pour pouvoir s’améliorer, moi en tant que ministre, évidemment et tous les collaborateurs qui travaillent avec moi au quotidien’’.
Evaluatrice externe, Oumou Camara salue cet exercice qui vise à évaluer les chefs des départements sectoriels.
‘’C’est une belle idée. Quand il y a une équipe, il faut à mi-parcours évaluer pour savoir qui a fait quoi, qu’est-ce que la personne devait faire et pourquoi elle n’a pas atteint son objectif. Donc, il faut des propositions d’amélioration. C’est la bonne gestion de la performance d’une bonne équipe’’, assure l’ancienne ministre des travaux publics.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info