Evaluée, la ministre Aminata Kaba rassure : ‘’le plus important, c’est d’être assez objectif et transparent’’
Ce jeudi 27 juillet, la ministre de l’information et de la communication était de passage à la Primature devant les membres du comité d’évaluation. Saluant cette initiative, Aminata Kaba assure que la transparence que l’élément le plus important dans cet exercice.
‘’Nous avons eu un exercice assez intéressant. Au vu de l’évaluation, il s’agit de comprendre les forces et les faiblesses et de pouvoir apporter une correction à temps. Aussi, il s’agit de voir comment nous pouvons nous améliorer et prendre en compte toutes les recommandations. Cela permettra d’améliorer les performances mais aussi d’être assez réalistes. Le plus important, c’est d’être assez objectif et transparent par rapport aux données qui ont été fournies’’, indique la ministre de l’information et de la communication.
Et Aminata Kaba de poursuivre : ‘’Nous sommes assez satisfaits de l’exercice et nous pensons que c’est une chose qui devrait continuer. Et nous l’encourageons totalement’’.
Pour la patronne du département de l’information et de la communication, ‘’cette évaluation permet d’avoir une gestion axée sur des résultats beaucoup plus appropriés, de s’approprier des outils qui ont été mis à disposition et de voir comment remettre en cause notre façon de travailler pour être beaucoup plus performants au même titre que le secteur privé. Et donc ,avoir des résultats qui ont un impact direct sur la vie de la population’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info