Evasion à la Maison centrale de Conakry : le colonel Tiegboro Camara mis aux arrêts, Dadis et Pivi en cavale
Le ministre de la justice vient de confirmer l’évasion ce samedi 4 novembre, du capitaine Moussa Dadis Camara et des colonels Tiegboro Camara et Claude Pivi de la Maison centrale de Conakry, suite à une attaque de cette prison par des hommes lourdement armés. Le grapin a été mis sur des évadés dont Tiegboro Camara, selon Charles Wright.
Dans la matinée de samedi 4 novembre, la Maison centrale de Conakry a été attaquée par des hommes lourdement armés. Les détenus Dadis Camara, Claude Pivi et Tiegboro ont été exfiltrés de ce centre de détention situé au cœur de la capitale. Une information confirmée par le ministre de la justice Charles Wright.
‘’C’est aux environs 5h du matin que des hommes lourdement armés ont fait irruption à la Maison centrale de Conakry’’, annonce le ministre de la justice et des droits de l’homme dans Mirador.
Le garde des sceaux précise les hommes armés ont ‘’réussi à partir avec quatre accusés dans le procès des évènements du 28 septembre, notamment capitaine Moussa Dadis Camara, Claude Pivi, y compris Tiegboro qui a été repris qui est déjà à la Maison centrale’’.
Le dispositif sécuritaire a été renforcé dans la capitale après l’attaque de la Maison centrale de Coronthie. Des militaires lourdement armés sont visibles un peu partout dans les rues de Conakry. Une traque a été lancée pour retrouver l’ensemble des détenus évadés.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com