Verny Pivi est soupçonné de faire partie du commando qui avait attaqué la Maison centrale de Conakry, le 4 novembre 2023, pour libérer son père, le colonel Claude Pivi. Après son arrestation au Liberia et son extradition vers la Guinée, les avocats de l’ancien ministre de la sécurité présidentielle rapportent que le fils de leur client n’est nullement impliqué dans cette attaque.
Le collectif des avocats pour la défense du colonel Claude Pivi a animé une conférence de presse, ce vendredi 20 septembre, après une rencontre avec leur client à la prison de Coyah.
Sur la question concernant Verny Pivi, soupçonné d’être le principal organisateur de l’attaque de la Maison centrale de Conakry avec un commando pour faire libérer son père, les conseils de Claude Pivi ont apporté des précisions.
“Je suis en mesure de vous dire que, avant le 4 novembre 2023, notre client n’était pas en contact avec son fils. Le 4 novembre est arrivé et tout le temps qu’il a fait hors de Conakry et de son lieu de détention, il n’a pas eu de contact avec son fils. Ce qui veut dire par là qu’il n’a été ni de près, ni de loin associé à ce qui s’est passé le 4 novembre à la Maison centrale de Conakry”, a indiqué Maître Abdourahmane Dabo.
Il a ajouté que Pivi a été élevé par des hommes inconnus. “Il n’a jamais été en contact avec eux, ça n’a pas été monté. Ce n’était pas un truc planifié, organisé. Il s’est retrouvé dans cette situation”, a assuré Me Dabo.
“Je suis en mesure de dire formellement et de façon assumée que notre client a fait l’objet d’enlèvement par le commando à la maison d’arrêt de Conakry. Ce sont des inconnus pour moi, mais pour lui, ce sont des personnes qu’il a connues comme des subordonnées. Mais cela n’a jamais été planifié”, a-t-il poursuivi.
Ce conseil du Claude Pivi a précisé que “le commando qui l’a enlevé est celui qui l’a amené jusqu’à son village. Ce sont eux qui l’ont pris également pour l’amener jusqu’au territoire libérien”.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bapathe17@gmail.com
Ça c’est une histories à dormir debout. Le guinéen est revenu maître dans l’art de transformer le mensonge en vérité.