[dropcap]A[/dropcap]u terme de la marche du 4 octobre, l’ancien ministre de la communication a mis en garde les sirènes révisionnistes qui commencer à résonner dans la cité pour promouvoir un troisième mandat pour le président Alpha Condé en 2020.
Alhousseine Makanera estime que des ‘’hypocrites’’ sont en train de véhiculer en sourdine des messages sur le troisième mandat. Mais, prévient-il, ‘’le jour où Alpha Condé va nous dire que notre constitution n’est rien, on lui dira que son pouvoir n’est rien, on l’apprendra c’est quoi la Guinée’’.
‘’Il comprendra aussi que la Guinée, c’est la terre de nos ancêtres et que personne n’est capable de nous transformer en esclaves ici. Il faut que cela soit clair’’, insiste-t-il.
Revendiquant l’héritage politique de l’UNR de Bâ Mamadou, Makanera assure qu’il ne tourne pas autour du pot. ‘’Nous disons les choses de manière claire et nette’’, se targue-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuineee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Aidez nous à connaître l’origine réelle des ancêtres des Makanera.
Ce Makanera est une honte pour la guinée un vrai apatride,un menteur de carrière.
c est a cause de ce fameaux makanera makake que j ai vomi la politique. le vrais ancestres de makanera , ce sont les singes MAKAKE
Ce paria est sans limite.
Mais bon, le seul responsable est bien Alpha Condé lui-même a qui permis l’essor d’un cancre opportuniste!
La disposition constitutionnelle qui limite le nombre de mandat à deux n’est pas immuable. On ne peut jamais disposer pour les générations futures.
Je suis Senegalais et a une epoque des intellectuels panafricanistes et du Tiers Monde, des camarades d’Outre Mer s ‘etaient battus pour la cause de Alpha Conde et pour l’avenement de la democratie et la justice en Guinee. Il le sait bien.. Ce serait vraiment une Grande malhonnetete de sa part que de violer les lois en vigueur de son pays et le destabiliser .
Comme si nous on etait d’accord que tes ancêtres etaient Guinéens.
Vas chercher tes ancêtres la brousse aupres des makakes.un vrai fouyanté ce vilain à la tête de singe et la gueule large.un vrai troubadourd.