Ultimate magazine theme for WordPress.

Eventuel 3e mandat d’Alpha Condé : le débat n’a pas sa raison d’être, selon l’UFR

0

alpha[dropcap]L’[/dropcap]autre semaine, Alpha Condé, répondant à une question relative à l’éventualité de se représenter en 2020 comme un 3e quinquennat, a indiqué que c’est au peuple d’en décider. Une communication qui a suscité tant de réactions notamment au sein de la classe politique.

A propos, l’Union des forces républicaines (UFR) du Haut représentant du chef de l’Etat trouve que le débat n’a pas sa raison d’être. Selon le premier responsable en charge de la jeunesse de cette 3e force politique du pays, la Constitution est plus que formelle là-dessus.

‘‘D’abord,je dois souligner que nous guinéens, nous aimons créer des problèmes là où il n’y en a pas. Cela ne devrait pas faire l’objet d’un débat au niveau de presse qui est censée être en mesure de faire la différence entre ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas. La Constitution est claire là-dessus et même verrouillée à ce niveau-là. Ne poussons donc pas les hommes d’Etat à faire ce qui n’est pas de leur ressort, à faire ce qui n’est pas faisable’’, en appelle le parlementaire Saikou Yaya Barry.

Répondant aux propos du chef de l’Etat, l’honorable Barry rappelle que le peuple a décidé jusqu’à ce qu’on ait eu une constitution et que jusqu’à preuve du contraire, c’est cette constitution qui est en vigueur.

‘‘On ne doit pas débattre de quelque chose qui n’est pas changé. A mon sens, ça ne devrait pas être l’arme de la presse pour aider les gens à comprendre cela autrement. Soyons sereins. Le président de la République est à 6 mois de son second mandat. Il lui reste 4 ans et quelques mois encore. Je me dis qu’en 4 ans, beaucoup de choses peuvent se faire. Soyons sereins en tant que guinéens. Croyons en notre Constitution. Et acceptons que celle-ci soit notre coran ou notre bible’’, lance-t-il.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info