[dropcap]L[/dropcap]a question de succession du président Alpha Condé à qui il est prêté des intentions de briguer un troisième mandat, continue de susciter des débats. Des responsables du camp présidentiel assurent que cette question n’est pas à l’ordre du jour.
Toutefois, des voix s’élèvent déjà dans les rangs du parti au pouvoir pour afficher leur soutien à Alpha Condé s’il annonçait sa candidature à la présidentielle de 2020.
Selon Amadou Damaro Camara, patron de la majorité à l’assemblée nationale, ‘’la constitution actuelle ne peut pas être modifiée. Mais il y a une disposition qui dit que le président de la République peut proposer une nouvelle constitution au peuple de Guinée, qui doit être votée et soumis au référendum’’.
‘’Si jamais, il (Alpha Condé, Ndlr) avait à proposer une nouvelle constitution et que le peuple de Guinée, par referendum, approuve cette nouvelle constitution qui lui donnerait la possibilité de se présenter pour un cinquième mandat, je serais très heureux d’être son directeur de campagne’’, annonce le parlementaire.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
La loi est claire un président démocratiquement élu peut proposé une modification par voie référendaire un ou plusieurs articles de la constitution c’est au peuple de choisir oui ou non.
Tu N’auras pas un 3ème mandat pour Alpha Condé Sauf en PRISON Mr Damaro Camara.
Bien dit mon frère
tu parle de quelle prison , si quelqu un doit partir en prison , ces sont les anciens voleurs de la republique de guinee comme votre ……..
damaro toi , ton alpha condé et le reste d votre clan vous finirais par vous retrouvés en prison ou par etre chatier par le peuple qui vous attends sur son chemin…
Les cadres guinéens sont très affamés pour les biens public. Mais sachiez que le peuplé rend sa justice au tout puissant Allah, le jour du résurrection.
Regardez moi le visage de ce monstre on dirait le grand père de ismael bangoura et cellou Condé sur ce site kiekiekiekie
Si Alpha fait une proposition de loi à l’assemblée elle sera etudiée et soumise à un vote wt c’est le peuple Guinéen qui decidera,pas la France ni les USA.c’est ça on appelle la souveraineté.
Maintenant les petits apatrides qui sont entre peuvent sauter et caller en l’air,ou changer de nationalité;le Senegal est une destination que je les preconise,car leur faux type de presi dalein bouki y est le meilleur investisseur.
Mr damaro vous devriez avoir pitié de la jeunesse guineene en penchant pour une Guinée unie et solidaire sans haine et sans distinction.
Bien parler mon frère ismael, le peuple est souverain c’est lui qui décide de sont destin
Un 3e mandat a l’exile?
Du n’importe quoi !!!