Eventuelle candidature du général Doumbouya : ‘’Nous sommes prêts à user de tous les moyens pour lui barrer la route”, prévient le FNDC
Face aux velléités d’une éventuelle candidature du président de la transition à la présidentielle, le responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) met en garde la junte. Ibrahim Diallo assure que les guinéens useront de tous les moyens pour empêcher le chef de la junte de se présenter.
Au moment des mouvements de soutien à une candidature du général Mamadi Doumbouya aux élections émergent dans le pays, le responsable des opérations du FNDC reste convaincu que la grande majorité des guinéens est opposée au maintien du président de la transition au pouvoir.
‘’C’est évident aujourd’hui que le peuple de Guinée, en majorité, n’est pas d’accord avec la candidature de Doumbouya’’, a indiqué Ibrahima Diallo, qui rappelle le responsable du FNDC, le chef de l’Etat a ‘’juré devant le peuple de Guinée qu’il va respecter sa parole, qu’il ne sera pas candidat et qu’aucun membre du CNRD ne sera candidat’’.
Et face à cette situation, prévient l’activiste de la société civile, ‘’nous sommes prêts à user de tous les moyens pour lui barrer la route afin qu’il ne soit pas candidat. D’ailleurs, la transition doit prendre fin le 31 décembre ».
A partir du 31 décembre, alerte M. Diallo, ‘’nous serons dans l’obligation, s’il n’y a pas d’élections pour le retour à l’ordre constitutionnel, de demander son départ et d’exiger une transition civile l’effet de conduire notre pays vers un retour à l’ordre constitutionnel pour qu’on amorce le développement de la Guinée’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com