Eventuelle candidature du général Doumbouya : ‘’Si ma candidature est validée, je serai candidat contre qui que ce soit’’, déclare l’ex-député Kourouma
Alors que les spéculations autour de la participation du général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle persistent, l’ex-député Abdoulaye Kourouma rappelle qu’une éventuelle validation de la candidature du chef de la junte ne relève pas de l’opinion publique, mais des institutions compétentes.
Les réactions autour d’une éventuelle participation du général Doumbouya aux prochaines élections présidentielles sont diverses et variées.
Bien qu’au sein de l’opinion toute candidature du chef de la junte continue de faire preuve de contestation, le président du parti Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) rappelle que la question de candidature relève exclusivement des institutions républicaines, et non de l’opinion individuelle.
‘’La validation de la candidature de Paul ou de Pierre ne révèle pas d’un citoyen. Il y a une institution qui valide les candidatures. Nous comptons sur la justice pour nous départager sur cette question. Je ne pense pas qu’un citoyen ait la possibilité de valider ou d’invalider la candidature d’un autre citoyen. Ça révèle de la justice’’, a indiqué Abdoulaye Kourouma.
Affichant sa détermination, l’ancien parlementaire annonce qu’il sera candidat à la magistrature suprême avec ou sans la candidature du Général Mamadi Doumbouya aux prochaines échéances électorales.
‘’Si ma candidature est validée, je serai candidat contre qui que ce soit (…). Si la justice valide ma candidature, je serai candidat’’, a annoncé l’ancien député Kourouma.
Pathe BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com