Les résultats du Certificat d’études élémentaires (CEE) ont été rendus publics, ce jeudi 29 juin, par les autorités avec un taux de réussite de 44,25%. Rencontré ce vendredi, le premier de la commune de Kaloum a exprimé sa satisfaction et dévoilé ses ambitions.
Agé de 12 ans, Edouard Pierre Cole de l’école primaire Saint Joseph de Cluny s’est classé premier de la commune de Kaloum au compte de l’examen d’entrée en 7ème année.
Le nouveau collégien se dit satisfait de son classement qui, pour lui, est le résultat d’un travail acharné.
‘’J’avais beaucoup peur, mais j’avais le courage de réviser et d’apprendre mes leçons. Mon grand frère me soutenait. Ma tante, ma grand-mère, mes professeurs, bref tout le monde priait pour moi. Je suis vraiment heureux. Tout le monde me félicite. J’ai commencé à réviser mes leçons dans la brochure, pas à pas. J’ai également appris grâce à mes livres, mais le plus souvent, je revisais dans mes cahiers’’, précise Edouard Pierre Cole.
Pendant les épreuves, ajoute-t-il, ‘’certaines questions ne se trouvaient pas dans les brochures, mais plutôt dans les cahiers. Je me réveillais toujours à 5h du matin au cours de l’année scolaire’’.
Le premier de la commune de Kaloum au CEE nourrit le rêve de ‘’travailler dans les ambassades avant d’être ministre et pourquoi pas président un jour’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com