Ultimate magazine theme for WordPress.

Examen des griefs des partis politiques : ‘’la démarche de la CENI n’est pas inutile’’

1

[dropcap]F[/dropcap]rancis N’Kpa Koulémou, porte-parole de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a répondu à ceux qui se demandent à quoi sert l’examen des griefs des partis politiques qui contestent les résultats du scrutin du 4 février.

Le porte-voix de l’institution en charge des élections s’est adressé à la presse au terme d’une rencontre avec une délégation de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré.

‘’L’UFR a répond à l’invitation de la CENI. Le parti nous a demandé d’œuvrer dans le sens de l’amélioration du processus électoral. Au cours de l’entretien, le parti nous a fait savoir que des administrateurs territoriaux se sont mêlés au processus’’, rapporte-t-il.

Il a tenu à préciser aux émissaires de Sidya Touré que la CENI, après proclamation des résultats définitifs, ne peut pas revenir là-dessus. Si l’institution a accepté d’examiner les griefs des uns et des autres, dit-il, c’est pour privilégier la paix en Guinée.

‘’Nous avons accepté de recevoir les acteurs du processus. Par la suite, nous allons dresser un rapport et le remettre à qui de droit pour prendre des dispositions à prendre’’, annonce-t-il.

Si la CENI n’envisage pas de changer de résultats, à quoi sert l’examen des griefs ? ‘’La démarche de la CENI n’est pas inutile. Il appartient à toutes institutions républicaines d’œuvrer pour la paix. Et c’est dans ce cadre que nous œuvrons’’, se défend M. Koulémou.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Barry dit

    Ha ha ha….qu’est-ce que c’est drôle . De véritable amateurs! Quel théâtre que ces élections! Continuons à suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info