Ultimate magazine theme for WordPress.

Examen LFR 2023 : le ministre de l’enseignement technique Alpha Bacar Barry se soumet à l’exercice

0

Dans le cadre du contrôle parlementaire de l’action gouvernementale, les membres de la commission santé, éducation et affaires sociales du Conseil National de la transition que dirige Pr Hassane Bah, a reçu cet après-midi, le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

À l’image de ses collègues membres du Gouvernement, le ministre Alpha Bacar Barry accompagné de ses cadres, est venu présenter et défendre le projet de budget sectoriel de son département.

Pour le ministre Alpha Bacar Barry, c’est un exercice de transparence car cela permet de dire aux honorables conseillers ce que nous avons fait des ressources qu’ils nous ont attribuées lors de la loi des finances initiale. En plus de cette transparence, c’est aussi une occasion pour nous de faire un plaidoyer pour que ce même budget puisse être revu à la hausse surtout pour le cas de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.

Poursuivant, le ministre a fait savoir aux honorables conseillers que la priorité de son département reste la formation des formateurs et continuer l’extension et la rénovation des écoles et puis implanter le digital dans nos écoles.

« Cette rencontre est un exercice de négociation. Je pense que les honorables conseillers ont compris la nécessité d’investir à nouveau dans l’enseignement technique. Je demande aux conseillers de nous autoriser à avoir un peu plus de crédit pour couvrir le reste des chantiers », a conclu le ministre Alpha Bacar Barry.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info