Ultimate magazine theme for WordPress.

Examens d’entrée en 7e année : Ousmane Gaoual Diallo lance les épreuves à l’école primaire Barry Diawadou

0

Les épreuves du Certificat d’études élémentaires (CEE) ont été lancées sur toute l’étendue du territoire national ce lundi 5 juin. Dans la commune de Dixinn, c’est le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, en compagnie de la ministre de l’environnement et du développement durable et celle en charge l’action sociale et de la promotion féminine et de l’enfance, qui a donné le coup d’envoi des épreuves à l’école Barry Diawadou.

Durant trois jours, 5.287 candidats dont 2.785 filles répartis dans 16 centres d’examens vont affronter les épreuves décrocher leur ticket d’entrée en 7e année. Le ministre Ousmane Gaoual Diallo que les candidats du centre Barry Diawadou produiront les meilleurs résultats sur toute l’étendue du territoire national.

‘’Ce centre Barry Diawadou est un centre qu’on se veut excellent compte tenu de la volonté du chef de l’Etat de qualifier mieux l’éducation dans notre pays. Ce centre est emblématique à tout point de vue. Nous avons trouvé des candidats tout à fait sereins et nous pensons que cette école va donner de très bons résultats’’, soutient le patron du département en charge des télécoms.

Parlant de  la lutte contre la fraude, il rappelle que ‘’tout au long de l’année, les enseignants ont fourni des efforts pédagogiques pour permettre aux enfants de comprendre que c’est un phénomène qu’il faut abandonner et qui ne doit pas perdurer’’.

Interrogé sur place, Mamady Konaté, cadre du département en charge de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a précisé que les candidats à l’examen d’entrée en 7e année ne sont pas concernés par les caméras de surveillance.

‘’Le mot d’ordre, c’est tolérance zéro. Nous demandons aux candidats de ne pas paniquer. Cette année, la nouveauté, c’est que 15 minutes ont été ajoutées pour chaque épreuve. Les caméras sont réservées aux candidats au BEPC et au Bac. Le candidats du CEE ne sont pas trop dans la fraude. Il faut les encadrer et les moraliser. Ils ne sont pas habitués à frauder’’, assure-t-il.

Il prévient que pour les candidats au BEPC et au Bac, ‘’nous avons pris toutes les dispositions pour éviter la fraude. Nous avons un cahier de surveillance. Si on prend quelqu’un, il sera éliminé pour 5 ans. Nous allons appliquer la mesure’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info