Ultimate magazine theme for WordPress.

Examens nationaux : coup d’envoi des épreuves d’entrée en 7e année

0

ElevesNZ[dropcap]L[/dropcap]es premières épreuves de l’examen d’entrée en 7e année ont été lancées ce lundi 20 juin sur toute l’étendue du territoire. Ils sont au total de 188.345 candidats dont 34 907 filles pour le Certificat d’études primaires (CEP).  

Au lycée Kipé, l’un des centres examens où notre reporter s’est rendu, ils sont au nombre de 458 candidats dont 186 filles à affronter les épreuves d’entrée en 7e année.

‘’Les élèves sont venus bien préparés pour l’examen. Tout a été préparé pour le bon déroulement de l’examen”, indique à VisionGuinee Amara Balato Kéita, proviseur du lycée Kipé et secrétaire général adjoint de la fédération  syndicale des enseignants de Guinée.

Des dispositions ont été prises par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation pour éviter des fraudes. Des mesures appliquées à la lettre au centre d’examen de Kipé. ‘’Les mesures prises sont dictées par les autorités au plus haut niveau. Pas de téléphones dans l’enceinte du centre, éviter les retards. Nous tenons compte de tout ça. Il faut les appliquer pour que les élèves passent l’examen dans de bonnes conditions’’, explique t-il.

‘’Les surveillants ne sont pas à leur première fois. Les examens doivent être stricts, il faut les affronter avec tous le sérieux. Si on est complaisant, ça aura des impacts sur la formation des élèves. Etant l’avenir de ce pays, ils ne doivent compter que sur leurs propres efforts durant les épreuves”, a conclu M. Keita.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info