Examens nationaux : le général Amara Camara s’attend à des ‘’résultats beaucoup plus améliorés que ceux de l’année dernière’’
Le ministre secrétaire général de la présidence de la République a donné le coup d’envoi du Baccalauréat, session 2004, ce samedi 22 juin au centre Hadja Mafory Bangoura de la SIG Madina. Le général Amara Camara a rassuré que toutes les dispositions sont déjà prises par les autorités pour le bon déroulement des évaluations.
Face à la presse, le porte-parole de la présidence a laissé entendre que ‘’le chef de l’Etat, dans sa vision de la transition, a mis la question de l’enseignement sous l’axe social. Beaucoup d’efforts ont été fournis. Certes, il y en a qui restent à faire. Des dispositions ont été prises d’année en année pour améliorer les conditions d’apprentissage et les conditions de traitement du corps enseignant, mais aussi et surtout, faire en sorte que le mérite de l’excellence soit au rendez-vous’’.
Il fait remarquer que ‘’ces jeunes qui sont en train de travailler aujourd’hui, vont bientôt franchir le cap de l’enseignement pré-universitaire et rentrer dans la catégorie de l’enseignement supérieur. Toutes les dispositions sont mises en place pour les recevoir pour que leur apprentissage se passe très bien dans l’intérêt de la Guinée’’.
Le général Amara Camara assure que ‘’tout cela a été possible grâce à la vision du chef de l’Etat qui, dans sa gestion de l’Etat, a fait de grandes simplicités, mais également une ouverture dans la concertation qui a permis d’avoir une année académique très apaisée. C’est ce qui a permis aux élèves d’avoir du savoir et d’aborder très sereinement les épreuves d’aujourd’hui qui permettront très certainement d’avoir des résultats beaucoup plus améliorés que ceux de l’année dernière’’.
Tout ça, à l’en croire, ‘’c’est pour vous dire que le chef de l’Eat est à l’écoute de l’ensemble des préoccupations des populations, mais surtout des préoccupations du monde de l’enseignement qui représente un plus pour l’avenir du pays’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

