Ultimate magazine theme for WordPress.

Examens nationaux : l’entrée en 7ème année ouvre le bal

1

[dropcap]L[/dropcap]es examens nationaux ont démarré ce lundi 20 juillet sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune de Matoto, c’est le chef de cabinet du ministère du Commerce, M. Balla Dopavogui qui a procédé au lancement de la première épreuve, à l’école élémentaire de Sangoya-cité, en présence des autorités éducatives locales, dont le directeur communal de l’Education, Ibrahima Kalil Konaté.

Examen01Dans cette plus grande commune du pays, ils sont 17.950 candidats concernés par cette évaluation, encadrés par 1.355 surveillants et répartis dans 55 centres.

L’empreinte particulière apposée à cet examen cette année est la simultanéité mise en place par les autorités éducatives, avec le passage des épreuves au même moment que le secrétariat. L’autre innovation, c’est que les résultats seront séquencés cette année. Ce qui permettra de donner les résultats de l’entrée en 7è dans deux semaines.  Les résultats du BEPC seront connus au moment où l’on sera à la fin du Baccalauréat unique.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/ mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Sylla Almamy dit

    BONNE
    CHANCE
    AUX ELEVES
    QUE DIEU SOIT AVEC VOUS DURANT CETTE PERIODE D’EXAMEN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info