Ultimate magazine theme for WordPress.

Examens nationaux : l’inscription des candidats se fera désormais en ligne

0

Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a annoncé mercredi une nouvelle mesure visant à crédibiliser davantage les examens nationaux. Guillaume Hawing affirme que l’inscription des candidats se fera désormais en ligne. 

‘’Cette année, tout est biométrisé. Les élèves s’inscrivent en ligne’’, a-t-il annoncé, tout en soulignant que ‘’si tu es candidat, tu dois être inscrit en ligne. Si tu dois faire le Bac, c’est ton diplôme du BEPC qui sera utilisé pour que tu dois candidat. Si tu dois le BEPC, c’est ton diplôme de la 6e année qui sera utilisé pour que tu sois candidat. L’inscription n’est pas manuelle. Tout est déjà programmé’’.

Le ministre Hawing précise que ‘’si tu n’as pas le BEPC, tu ne pourras pas être candidat au Baccalauréat. Si tu n’as pas ton examen d’entrée en 7e année, tu ne pourras non plus être candidat au BEPC. Il faut que cela soit clair pour tout le monde’’.

En tant que ministre, rassure-t-il, ‘’je ne peux pas inscrire un élève au Bac qui n’a pas son BEPC. Même si tu passes par le ministre pour t’inscrire comme candidat au Bac alors que tu n’as pas ton BEPC, ce n’est pas possible. Tous ceux qui savent qu’ils n’ont pas eu le BEPC, le mieux, c’est de se retourner pour faire le BEPC. Si quelqu’un vous a retiré de l’argent et vous a menti, vous devez faire le Bac (sans avoir eu le BEPC), c’est impossible’’.

‘’Quand le changement est là, il faut l’accepter et se débarrasser des anciennes méthodes qui consistaient à inscrire des élèves qui n’ont pas eu le BEPC en terminales’’, insiste le patron du département en charge de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

Il prévient que ‘’tout sera filtré. Ne feront le Bac que les élèves qui ont le BEPC. Dans la plateforme, il faut renseigner ton PV d’admission. Si tu ne donnes pas la bonne information, tu ne seras pas retenu comme candidat. Logez ça quelque part dans vos têtes et sachez qu’aucune manigance n’est possible cette année pour être candidat si on n’a pas le diplôme de l’examen antérieur’’.

‘’Soyez assidus. Venez à l’heure. Apprenez vos leçons’’, donne-t-il comme conseils aux élèves.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info