[dropcap]I[/dropcap]l se réclame du centre mais n’est pas convié au dialogue, tout comme les autres formations politiques membres de l’opposition extraparlementaire. Le doyen Jean Marie Doré lui cache à peine sa déception de ne pas prendre part aux débats, contrairement aux dialogues précédents.
‘’Personne n’a le monopole de dialoguer ‘’, riposte l’ancien Premier ministre, même s’il admet que le président du cadre de dialogue est celui qui a la latitude d’inviter les acteurs politiques devant participer au dialogue.
L’opposition parlementaire est représentée autour de la table de négociations. Quant à l’opposition extraparlementaire, elle n’a tout simplement pas été conviée au dialogue.
Pendant ce temps, Jean Marie Doré dit avoir du mal à comprendre les critères de choix : ‘’Quel brevet ou doctorat ont-ils pour être de l’opposition républicaine ?‘’, s’insurge-t-il, rappelant au passage que dans un débat national, ‘’il faut mettre ensemble les intelligences et expériences pour trouver le chemin qui mènera la Guinée vers plus d’équilibre et le respect du droit’’.
‘’C’est un peu frustrant de ne pas assister pas au dialogue’’, avoue le président de l’UPG, qui demande à la mouvance et à l’opposition de marquer d’une pierre blanche le dialogue pour que la Guinée, dit-il, aille de l’avant.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo@visionguinee.info