Ultimate magazine theme for WordPress.

Exclu du RPG Arc-en-ciel, Makanera réclame son parti

1

received_1016275601781970[dropcap]P[/dropcap]eu après l’annonce de son exclusion, VisionGuinee a joint l’ancien ministre Alhousseine Makanera. Au bout du fil, l’initiateur du mouvement Ndimboré a qualifié de non-évènement la décision prise à son encontre.

‘’Ils ont tiré sur un cadavre. En principe ça devrait rester un non-évènement pour la simple raison que le Rpg Arc-en-ciel, s’il a existé juridiquement, matériellement il n’a jamais existé’’, a-t-il dit en guise d’introduction.

Depuis l’obtention de l’agrément du RPG Arc-en-ciel, explique l’ancien ministre, aucun congrès n’a été organisé pour élire les dirigeants du parti. ‘’La question que je me pose qui sont ceux qui sont compétents pour m’exclure ? C’est le Bureau national politique de l’ancien RPG ou bien c’est le président de la République ? En ma connaissance le Rpg Arc-en-ciel n’a pas de bureau politique d’abord. On s’est juste dit que 8 personnes qui ont accepté la fusion devraient siéger dans un bureau transitoire avant l’organisation du congrès’’, a expliqué Alhousseine Makanera.

Le congrès n’étant organisé jusque-là, il se demande sur la base de quel texte il a été exclu du RPG Arc-en-ciel. D’ici là, plaide-t-il, ‘’je demande très respectueusement au président de la République, puisque c’est lui et avec lui seul que nous avons discuté de la création du Rpg Arc-en-ciel, d’intruire son ministre de l’administration du territoire pour qu’on me retourne mon parti politique le RNI (rassemblement national des indépendants)’’.

Parce qu’à l’origine, souligne-t-il, l’objectif principal du RPG Arc-en-ciel était de faire de ce parti à l’image de l’ANC en Afrique du Sud. ‘’Puisque ça n’a pas été respecté, qu’on me retourne mon parti. C’est tout ce que je demande’’, se répète M. Makanera.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Révolutionnaire dit

    Mr malhonnête, bon vent a toi,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info