Ultimate magazine theme for WordPress.

Exclusion de 300 élèves à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc)

0

[dropcap]A[/dropcap]vant même le lancement des épreuves du Brevet d’études du premier cycle, 300 candidats ont été mis à l’écart par la direction communale de l’éducation de Ratoma, a-t-on appris de sources proches du dossier. Ce qui suscite des vagues de réactions des parents d’élèves.

elevesAlors que cet examen national débute le 27 juillet prochain, nombreux sont ces établissements privés d’enseignement qui sont confrontés à des difficultés. Certains de leurs candidats ne pourront pas accéder à la salle d’examen si rien n’est pour rectifier le tir avant le lancement officiel des épreuves.

Une source proche du dossier indique que ces candidats écartés pour des raisons dont on ignore encore auraient pu bénéficier des codes annotés par l’Inspection régionale de l’éducation suite à des vérifications des listes de candidats déposées par les établissements. En vain.

Le chef du service d’examens de la direction communale de d’éducation de Ratoma reconnait l’omission de certains candidats, mais souligne par la même occasion qu’une requête a été déposée à sa hiérarchie. Reste à savoir si ces 300 élèves seront rétablis dans leur droit pour se présenter lundi prochain dans un centre d’examen.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info