[dropcap]A[/dropcap]hmed Sékou Traoré, membre du comité central du RPG Arc-en-ciel, dit à qui veut l’entendre que l’exclusion de l’ancien ministre de la Communication Alhousseine Makanera et Dr. Ousmane Kaba, et la rupture de l’alliance avec le Parti du travail et de la solidarité (PTS) sont des décisions injustes.
Si le ministre Bantama Sow se félicite des décisions prises par le Bureau politique national du parti au pouvoir, tel n’est pas le cas pour Ahmed Sékou Traoré qui a dissout son parti, à l’image de Makanera et Dr. Ousmane Kaba, au sein du RPG Arc-en-ciel.
Il estime que l’alliance avec le parti de Mamadou Diawara a été rompue de façon unilatérale. ‘’C’est une des alliances bien nouées entre le RPG et certains partis politiques qui ont constitué l’alliance Arc-en-ciel en 2010 qui a porté le président au pouvoir soient rompues sans pourparlers’’, déclare M. Traoré, membre de la délégation spéciale de Ratoma.
‘’C’est une faute politique grave, très grave. Il faut qu’on soit clair là-dessus. Ce qui a été fait est un désordre au sein du parti. Nous ne pouvons pas l’admettre. Nous devons dénoncer l’acte et dire la vérité y afférente’’, souligne-t-il.
Il déplore que le parti au pouvoir s’évertue à exclure des cadres et met fin à des alliances alors qu’au même moment, dit-il, ‘’ceux qui sont nos ennemis, qui nous insultent, on préfère collaborer avec eux que de collaborer avec ceux qui ont mouillé le maillot au sein du parti. C’est incompréhensible et inadmissible’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
l exclusion de dr. ousmane kaba est une faute politique qui va tot ou tard rattrapper le rpg et alpha conde