Ultimate magazine theme for WordPress.

Exploitation artisanale de l’or : après des morts à Siguiri, le gouvernement en quête de solutions fortes pour encadrer le secteur

0

Ce jeudi, en Conseil extraordinaire des ministres, les cas de morts dans l’exploitation artisanale de l’or à Siguiri ont suscité des réactions. Le chef du gouvernement veut des mesures pour freiner cette situation.

Le gouvernement a souligné l’impérieuse nécessité d’encadrer de l’exploitation artisanale de l’or.

Faisant le compte-rendu du Conseil des ministres, la ministre Rose Pola Pricemou a fait savoir que ‘’le Premier ministre a relevé que l’exploitation artisanale de l’or, bien qu’étant une source de revenus pour de nombreuses communautés, représente aujourd’hui un enjeu majeur de sécurité et de réglementation’’.

Bah Oury a évoqué les récents événements tragiques survenus à Siguiri où cinq citoyens ont perdu la vie. Il a ajouté que ces ‘’accidents, malheureusement fréquents dans les zones aurifères, mettent en lumière les risque en cours’’.

Face à cette situation, il a souligné qu’il est ‘’impératif que le gouvernement en collaboration avec les acteurs concernés prennent des mesures fortes pour encadrer cette activité’’.

Il a instruit ‘’le ministre en charge des mines de prendre toutes les dispositions pour un meilleur encadrement de ce secteur’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11 boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info