Ultimate magazine theme for WordPress.

Explosion du dépôt central de carburant à Kaloum : d’importants dégâts causés dans les locaux de Galaxie Communication

0

L’incendie survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre du dépot principal d’hydrocarbures situé au cœur de la capitale Conakry, a fait des dégâts considérables. Les immeubles situés aux alentours du site du sinistre n’ont pas été épargnés par les déflagrations de l’explosion.

Dans l’enceinte de la cité Chemins de fer de Kaloum, plusieurs entreprises ont subi des dégâts. Le souffle de l’explosion a brisé les vitres d’immeubles situés à quelques encablures du dépôt central de carburant.

C’est le cas notamment de l’agence Galaxie Marketing Communication située au 3e étage de l’immeuble Labé. des éclats de vitres sont visibles dans les locaux ainsi que la chute d’une partie du plafond.

Cette boite de communication dirigée par le journaliste Mamadou Dian Diallo n’a subi aucune perte en vie humaine dans ses rangs, mais a enregistré d’importants dégâts matériels.

Selon un bilan fourni par le gouvernement, ce drame a tué 14 personnes et blessé 190 autres.  Les autorités ont appelé les travailleurs du secteur public et privé, excepté les forces de défense et de sécurité et le corps médical, à rester chez eux. Les congés de Noël ont été anticipés dans les établissements d’enseignement du pays publics et privés. Tandis que les stations-services restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

Le gouvernement a appelé les populations des périmètres limitrophes à s’éloigner du site non seulement pour leur propre sécurité mais également pour permettre aux services d’opérer en toute sécurité.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info