Ultimate magazine theme for WordPress.

Explosion du dépôt d’hydrocarbures, le camp d’Alpha Condé accuse la junte : ‘’On était en train de trouver la solution et on nous a fait le coup d’Etat’’

0

Accusé d’être responsable de la non délocalisation du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, le camp d’Alpha Condé assure qu’il était sur ce projet avant le coup d’Etat du 5 septembre. Le RPG Arc-en-ciel réclame une enquête pour retrouver les coupables de l’explosion du 17 décembre.

‘’Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur ce drame pour que le ou les coupables soient retrouvés plus vite et qu’ils soient punis. C’est le lieu de demander à tous les guinéens épris de paix de se donner la main pour mettre hors d’état de nuire les forces du mal et leurs commanditaires tapis dans l’ombre qui sont à la base du drame’’, indique le RPG Arc-en-ciel dans une déclaration.

Se disant préoccupé de la situation de ses cadres emprisonnés, le camp d’Alpha Condé  invite les autorités à déférer les personnes incarcérées à la maison centrale de Conakry. Car, selon le navire jaune ‘’ils sont actuellement dans une insécurité totale’’.

Pour l’ancien parti au pouvoir, c’est le coup d’Etat du 5 septembre qui a freiné le projet de délocalisation du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.

‘’Il y a un coup d’Etat qui a chamboulé tout et voilà la situation où nous en sommes. Et ceux qui ont fait le coup d’Etat n’ont pas pu gérer le dépotoir. Et voilà, nous sommes dans une situation catastrophique. Quand tu es à la tête de l’Etat, tout ce qui s’y passe, c’est de ta faute. Sinon, on était en train de trouver la solution et on nous a fait le coup d’Etat’’, assure l’ancien ministre Lansana Komara sur Espace TV.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info