Ultimate magazine theme for WordPress.

Explosion du dépôt d’hydrocarbures : le gouvernement annonce un ‘’nombre important de disparus’’ et ‘’environ 1100 ménages affectés’’

0

Malgré l’annonce de la maitrise du feu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, le gouvernement annonce que plusieurs personnes sont portées disparues. Le ministre Ousmane Gaoual Diallo a précisé que plus de 1000 ménages affectés par cette tragédie.  

‘’Pour l’ensemble des victimes de l’incendie, la prise en charge médicale gratuite se poursuit. Sur 241 blessés, 167 ont regagné leurs familles, 74 personnes sont toujours hospitalisées. A ce jour, nous déplorons 23 cas de décès dont 1l6 dépôts de corps parmi lesquels 10 cas ne sont pas encore identifiés. De nombreuses déclarations font état d’un nombre important de disparus. Les investigations de clarification sont en cours’’, indique le porte-parole du gouvernement.

Selon Ousmane Gaoual Diallo, ‘’les services de santé et ceux de l’environnement font état d’une propagation de particules en suspension provoquant parmi des personnes consultées des troubles respiratoires, d’audition, de la vision et des céphalées. Ces patients sont pris en charge immédiatement dans nos structures sanitaires spécialisées’’.

Les autorités de la transition déplorent par ailleurs des ‘’dommages matériels, des bâtiments dans la zone impactée sont fragilisés et présentent des risques pour les habitants. La commission d’évaluation du sinistre a entamé le recensement des dégâts physiques provoqués par l’explosion. Aussi, le dernier recensement effectué par une équipe mixte de services sociaux a dénombré environ 1100 ménages affectés et pris en charge’’.

Tout en annonçant ‘’le port obligatoire du masque dans la commune de Kaloum’’, Ousmane Gaoual précise que ‘’les personnes évacuées ne doivent pas regagner leurs habitations  jusqu’à nouvel ordre’’ et la ‘’zone impactée du sinistre reste fermée au public’’.

Le gouvernement rassure qu’il poursuit ses efforts pour la mise à disposition de l’essence dans les meilleurs délais, avant d’inviter les populations à la compréhension, au civisme et à la collaboration dans la gestion de cette tragédie.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info