Expulsion de sierra-léonais : Dalein dénonce des ‘’mesures discriminatoires et propagandistes ne visent qu’à créer des tensions inutiles’’
Les autorités de la transition ont lancé une vaste opération de démantèlement de zones criminogènes dans la capitale Conakry. Plusieurs citoyens léonais, interpellés sur le terrain, ont été expulsés du territoire guinéen. Une situation que dénonce Cellou Dalein Diallo.
Dans une récente sortie médiatique, l’ancien Premier ministre a dénoncé avec fermeté ‘’l’expulsion injustifiée de citoyens sierra-léonais sous prétexte de lutter contre la criminalité’’.
Aux autorités de la transition, Dalein rappelle que ‘’les citoyens de la République sœur de Sierra Leone sont chez eux en Guinée. Tout comme nos compatriotes se sentent chez eux en Sierra Leone’’.
A ses yeux, ‘’ce type de mesures discriminatoires et propagandistes ne visent qu’à créer des tensions inutiles pour détourner l’attention des guinéens des vrais problèmes auquel le pays est confronté’’.
Il affirme que ‘’la situation d’insécurité qui prévaut en Guinée aujourd’hui, notamment en ce qui concerne les personnalités civiles et militaires est le résultat direct de dérives autoritaires de la junte, et non, comme on voudrait nous le faire croire, le fait des filous de quartier ou des bandits de grand chemin’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Cellou Dalein il vaut mieux descendre sur terre, vous n’avez pas faire de cette situation d’une récupération politique comme à votre habitude. Les autorités leonaises ont compris les démarches que le gouvernement guinéen et son aimable Président de la République sont entrain de faire. Chaque pays est préoccupé tout d’abord pour la sécurité de tout son territoire et la Guinée ne fait pas exception. Donc Cellou dalein est en train de faire du faux débat, un débat de caniveau pour rien.