Ultimate magazine theme for WordPress.

Face à Alpha Condé, ‘’Dalein ne va pas parler au nom de toute l’opposition’’, selon l’UFR

0

[dropcap]L[/dropcap]a rencontre entre le président de la République et le chef de file de l’opposition vendredi 8 mai a été reportée sine-die, à la demande de Cellou Dalein Diallo. Le leader de l’UFDG s’est dit disposé à rencontrer le Pr. Alpha Condé ce mardi. Mais le second étant en tournée à l’intérieur du pays, le tête-à-tête entre les deux personnalités n’auront finalement pas lieu aujourd’hui.

Mohamed Tall
Mohamed Tall

En attendant une nouvelle date, le porte-parole de l’Union des Forces Républicaines (UFR) estime que la lettre d’invitation du cabinet de la Présidence de la République a été adressée à Cellou Dalein Diallo en tant que président de l’UFDG, parti de l’opposition qui a raflé, lors des législatives de 2013, plus de sièges à l’assemblée nationale dans les rangs de l’opposition.

Mohamed Tall ajoute que la rencontre entre Dalein et le Président Condé pourrait déboucher à un vrai dialogue politique même si, précise-t-il dans l’émission les Grandes Gueules, la décision d’aller au dialogue sera prise au cours d’une plénière de l’opposition républicaine.

Toutefois, souligne le porte-parole de l’UFR, au cours de la rencontre, ‘’le président de l’UFDG ne va pas parler au nom de toute l’opposition’’. Car, tente-t-il de raisonner, le statut du chef de file de l’opposition veut dire tout simplement que ‘’Cellou Dalein Diallo est à la tête du parti le plus important de l’opposition. Mais comme vous le savez aussi, on est dans un système de multipartisme et à ce titre, l’opposition compte beaucoup de partis qui ne peuvent pas être engagés par une seule personne fut-elle le chef de file de l’opposition’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info