[dropcap]L’[/dropcap]opposition républicaine se veut plus que jamais déterminée à protester contre le non-respect l’accord du 8 aout dernier relatif à l’installation des conseils communaux. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le pouvoir de saboter la mise en place de ces exécutifs.
Chérif Bah annonce que désormais, ‘’il y aura au moins deux jours de manifestations par semaine. Parce que nous ne sommes pas contents’’.
L’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée accuse le régime d’Alpha Condé d’avoir tripatouillé les résultats du scrutin du 4 février. ‘’Après avoir fraudé dans les urnes à travers des magistrats corrompus, ils sont en train de frauder encore avec l’installation des conseillers communaux’’, assure-t-il.
‘’La Côte d’Ivoire a organisé des élections. En 10 jours, tout était fini. Mais chez nous, cela fait neuf mois depuis que les élections locales ont été organisées. Jusque-là, il n’y a même pas eu un arrêté des autorités établissant un calendrier d’installation des communaux conformément à la loi’’, martèle M. Bah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Oui vous pouver manifester avec autorisaation sinon on va vous matter encore band de tortus
I’ll faut arreter tout opposant qui voudrait marcher sans autorisation et fermer Les radio qui Leur permet d’ appeler Les gens a manifester sans verifier s’il a l’autorisation de marcher
Vous sortez 1000 fois sans autorisation vous trouverez 1000 fois le général bafoué devant vous
Je jure que vous avez échoué sur tous les plans , tu parles 9 mois sans installation des communaux je pense bien que c’est un abus de langage de ta part par ce que tout le monde connait que c’est Cellou dallein alias (Satan rouge )qui est la cause de ce retard donc dire que vous allez manifester deux fois par semaine cela n’engage que vous mais comprenez que la rue va vous répondre !