Face à des émissaires de l’Union africaine, le ministre Morissanda Kouyaté rassure : ‘’En Guinée, il n’y a rien à cacher’’
Dans le cadre d’une évaluation de la transition, une mission de l’Union africaine est en séjour en Guinée pour 10 jours. En recevant ses hôtes, le ministre des affaires étrangères rassure que la junte guinéenne n’a rien à cacher.
‘’L’Afrique s’évalue elle-même pour voir de quelle manière nous pouvons entamer cette mission. Nous allons pouvoir circuler en Guinée pour en quelle que sorte collecter les avis des uns et des autres. Auprès de M. le Premier ministre, nous avons trouvé une prédisposition. Ce qui fait que cette mission est bien comprise et qu’elle va être accompagnée pour qu’on puisse améliorer les choses sur le continent africain, au niveau de chaque pays en tenant compte des spécificités de chaque Etat sous la gouvernance politique et économique’’, indique Ahmed Arata Ali, président du panel pour l’Afrique de l’Ouest.
Pour le ministre guinéen des affaires étrangères, ‘’c’est une chance que nous avons de voir cette mission à ce moment précis. Ils vont toucher du doigt ce que nous sommes en train de faire. Donc, ils vont évaluer cette gouvernance’’.
‘’Nous sommes heureux de les accueillir ici. En Guinée, il n’y a rien à cacher. Au contraire, nous voulons faire savoir au monde et surtout à l’Afrique ce que nous sommes en train de faire en termes de rénovation et refondation de l’Etat’’, rassure Morissanda Kouyaté.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info