Face-à-face Dalein et Alpha Condé : ‘’on a appris la nouvelle à travers les médias’’, réagit le Pedn
[dropcap]L[/dropcap]e président de la République rencontrera le 20 mai prochain le chef de file de l’opposition. Les deux personnalités échangeront sur des questions sociopolitiques. Ce face-à-face entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo est perçue par plusieurs observateurs comme un élément qui pourrait décrisper la crise politique.
Contacté par VisionGuinee, le chargé de communication du Pedn a confié la nouvelle de l’audience que le président Condé accorde à Dalein lui est parvenue par voie de presse. ‘’C’est une nouvelle qu’on a apprise à travers les medias donc pour le moment nous n’avons pas un commentaire spécial à faire, étant donné que c’est quelque chose qu’on a suivi à travers la presse’’.
François Bourouno assure que le Pedn laissera le soin aux deux personnalités politiques de discuter. Ensuite, indique-t-il, ‘’nous suivrons les conclusions de cette rencontre parce qu’on n’a pas été informé ni par écrit à plus forte raison orale sauf par voie de presse’’.
Le souhait le plus ardent du Pedn, fait-il savoir, est que la rencontre entre le président Condé et le chef de file puisse aboutir à une décrispation de la crise guinéenne. Si tel est le cas, souligne le communicant de Kouayté, elle aura servi à quelque chose en permettant ainsi permis de mettre à l’abri les citoyens du chaos.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com