Ultimate magazine theme for WordPress.

Face à la CAF, la junte ne veut pas reculer : ‘’On organisera la CAN en 2025, pas en 2026 ou 2027’’

0

En venant en Guinée, les émissaires de la Confédération africaine du football (CAF) voulaient se rassurer des dispositions prises par les autorités de la transition pour abriter l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Pour le ministre de la jeunesse et de sports, des avancées remarquables ont été enregistrées depuis l’arrivée de la junte au pouvoir.

‘’Les émissaires de la CAF se sont rendu compte que dans les 10 mois que nous avons passés au pouvoir, on a énormément avancé du processus par rapport à l’organisation de l’évènement’’, assure-t-il.

‘’Ils sont venus passer un message qui consiste  à nous demander si 2025 est tenable ou pas pour nous. Si ce n’est pas le cas, il faut aller en 2026 ou 2027. Et le président [le colonel Doumbouya] a été clair. Aujourd’hui, on en a fait une priorité nationale. On organisera la CAN en 2025, pas en 2026 ou 2027. C’est la parole du chef de l’Etat qui a été donnée aujourd’hui’’, indique Béa Diallo.

Il rassure la mission de la CAF que ‘’nous allons passer à la pratique, pousser les premières pierres pour que ces stades soient construits, que nos hôpitaux puissent être mis à nos dispositions à l’intérieur du pays, que nos aéroports soient réhabitués et qu’on mette les infrastructures d’une manière globale pour organiser ce grand évènement’’.

Le ministre Diallo reconnait qu’il est ‘’vrai qu’on a pris du retard. Mais le retard qu’on a pris par le passé, en 8 mois, le processus a avancé. Maintenant, il y a un défi qui nous attend. A partir du moment où on a fait de l’organisation de la CAN une priorité nationale, tous les moyens de la nation sont mis à la disposition afin de réussir ce challenge’’.

Sélectionné pour vous :  Ils ont privatisé le Ballon d'Or

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info