Ultimate magazine theme for WordPress.

Face à la junte, Sékou Souapé appelle le RPG et l’UFDG à s’unir : ‘’Si les militaires ne comprennent pas, nous sommes tous des garçons’’

1

En séjour en Guinée-Bissau en compagnie de Cellou Dalein Diallo, Sékou Koundouno et Saikou Yaya Barry, ce cadre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel appelle à une unité d’action pour faire face à la junte au pouvoir. Sékou Souapé Kourouma demande aux  militants de l’UFDG et ceux du camp d’Alpha Condé de se pardonner pour regarder dans la même direction.

‘’La situation est difficile dans notre pays, mais ne désespérez pas. Parce qu’il y aura la solution le plus rapidement possible. Depuis l’indépendance, l’Etat guinéen est violent, il faut le reconnaitre’’, indique Sékou Souapé Kourouma.

Avant de faire remarquer : ‘’Si vous voyez que le RPG, l’UFDG, l’UFR et les autres entités sociales se sont donné les mains, c’est pour résoudre le problème de façon définitive. Soyez rassurés que ce problème trouvera sa solution’’.

Depuis le 5 septembre, poursuit-il, ‘’nous vivons dans une injustice absolue. Elhadj Cellou Dalein Diallo n’a plus de maison à Conakry. C’est quelqu’un qui a travaillé depuis qu’il a fini l’université. Il a donné toute sa vie à la Guinée. Il a acquis la maison avec toutes les procédures possibles. On ne peut pas comprendre que des gens qui ont donné leur vie soient humiliés de la sorte. Il y a plusieurs cas comme ça, c’est inacceptable. Et nous allons travailler pour que les militaires comprennent. S’ils ne comprennent pas, nous sommes tous des garçons’’.

‘’Il faut que tous les guinéens se donnent les mains. Parce que nous avons la Guinée en commun. Il y a eu beaucoup de problème, mais il faut que nous nous pardonnions mutuellement (…). Il y a eu beaucoup de choses, pardonnons-nous mutuellement pour que nous sortions le pays de cette situation’’, lance ce cadre du RPG Arc-en-ciel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Koï Isaac dit

    La Guinée a quel problème ??? En tout cas nous les paysans on est à l’aise avec le pouvoir de Doumbouya
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info