Ultimate magazine theme for WordPress.

Face à la menace terroriste, les autorités de Kankan prennent les devants : ‘’Désormais, quiconque rentre dans un hôtel doit se faire recenser…’’

1

Face à la menace terroriste, la Haute Guinée est en proie à une montée de l’insécurité. Pour inverser la tendance, les autorités de Kankan et des agents de forces de sécurité ont tenu ce lundi 20 novembre une réunion d’urgence.

Au sortir de la rencontre, le gouverneur de la région de Kankan a annoncé des mesures. ‘’Nous avons donné des grandes recommandations. D’abord, nous avons demandé à tous les chefs de quartier de nous recenser les points criminogènes dans les quartiers, quel que soit le coin. Deuxièmement, j’ai demandé à l’hôtellerie de recenser tous les hôtels et de surveiller la rentrée des gens. Désormais, quiconque rentre dans un hôtel doit se faire recenser et être muni d’une carte’’, ordonne le colonel Moussa Condé.

Le maire, les chefs de quartier, chefs secteurs et carrés ont reçu des instructions pour participer à la veille. ‘’Quiconque doit prendre une maison dans un quartier, il doit être recensé’’, instruit-il aux responsables locaux. A la jeunesse, il a été demandé  de ‘’former des comités de veille dans tous les quartiers’’.

‘’La question de la sécurité touche tout le monde. Ces derniers temps, à Kankan, il y a assez d’insécurité. C’est pourquoi, nous nous engageons que cette impunité ne va pas continuer. Nous nous engageons également à sanctionner à la hauteur de leurs forfaitures toute personne qui sera reconnue coupable devant le Tribunal de première instance de Kankan’’, prévient le substitut du procureur de TPI de Kankan, Mohamed Lamine Diallo.

De son côté, le commandant de la 3ème région militaire de Kankan sollicite ‘’l’appui de la population’’, pour faire face à cette situation. Il rappelle que ‘’nous sommes là pour sécuriser les populations et leurs biens. Nous envisageons beaucoup de choses dans ce sens’’.

Pour le colonel Mamadi Condé, en plus de cette insécurité, la menace terrorisme plane sur la région. ‘’Nous sommes en train de parler de la sécurité à Kankan, c’est vrai. Mais au-delà, nous avons un autre phénomène mondial qui est le terrorisme, le djihadisme. Nous savons combien de fois, ces gens menacent le monde entier aujourd’hui’’, fait-il remarquer.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. […] d’une réunion le lundi 20 novembre, le gouverneur de la région a annoncé une batterie de mesures. Des comités de veille et de vigilance préventive sont prévus dans chaque quartier. Le colonel […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info