Ultimate magazine theme for WordPress.

Face à l’actuelle opposition, le RPG Arc-en-ciel fera dix mandats, selon un cadre

5

[dropcap]L[/dropcap]ansana Komara, vice-président du Conseil économique et social, a accusé samedi l’opposition d’être à la base du retard de l’organisation des élections communales. Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel pense que le parti au pouvoir battra les adversaires d’Alpha Condé autant de fois qu’ils iront aux élections.

‘’Ils sont en train de s’apitoyer dans toutes les radios en disant que le président Alpha Condé ne veut pas organiser les élections communales. Alors que c’est eux qui disent qu’ils n’iront pas aux communales tant que les chefs de quartier seront nommés’’, indique Lansana Komara qui s’exprimait au siège du RPG Arc-en-ciel.

Il ajoute que les chefs de quartiers ont toujours été nommés dans ce pays, excepté au temps du régime du PDG-RDA. Et même dans la sous-région,  souligne-t-il, les chefs de quartier sont nommés.

‘’Les opposants ne peuvent pas parler de leur incapacité de mobiliser des militants pour aller à des élections. Nous au RPG Arc-en-ciel, on a gagné toutes les élections sans un seul chef de secteur. Nous avons en 1993 face au général Lansana Conté. Il était obligé d’annuler les voix de Kankan, Siguiri et Mandiana sinon il n’allait pas passer. On n’avait pas un chef de secteur à plus forte raison un chef de quartier. Pourquoi ? Parce que nous sommes un parti organisé et mobilisé’’, explique-t-il aux militants et sympathisants mobilisés pour la circonstance.

Komara se dit convaincu que le parti au pouvoir remportera toujours les élections face à cette opposition. ‘’Je veux parler de dix mandats face à ces opposants, nous allons les battre’’, assure-t-il, précisant que ‘’nous avons beaucoup de concessions avec eux, et nous avons eu un code électoral qui est allé à la cour constitutionnelle. Qui est en train de retarder le pays ? C’est eux. Nous sommes prêts à aller à des élections même aujourd’hui et à gagner’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. Kawou DD dit

    Au lieu de radoter,il faut seulement respecter les Accords signés qui traînent dans vos tirroirs,le plus vite possible.Après,on verra bien sûr qui est garçon sur le Ring de boxe politique en Guinée.

  2. Abdoul dit

    Pora tout le pays est entrain de mourir a petit feux de par votre incapacité à gérer même un quartier,vous rêvez bandes de fanfarons

  3. Soroba dit

    Ces incapables d’opposants comptent donc sur les chefs de quartiers pour trichef?eh cellou dahouï.hahaha

  4. foulaqueue datolenden dit

    Heureusement que cette opposition est bête et remplie de déchets des régimes précédents!
    Sinon,ces la plupart des dirigeants actuels du RPG sont des mabouls incapables d’aider leur champion dans la gestion de la chose publique.D’où d’ailleurs la contraire imposée à leur champion d’aller prendre des gens qui le combattaient hier et qui n’ont jamais faciliter son ascension.
    Donc,un peu d’humilité svp! Car,ce parti risque de disparaître avec la retraite politique de votre champion.

    1. Ismael bangoura dit

      Mon frere je suis d’accord avec ton analyse.
      C’est le même probleme à l’ufdg kan on regarde le mauvais comportement de certains zélés comme gaoul le petit et farba oussou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info