Ultimate magazine theme for WordPress.

Face à ses militants, Dalein met les points sur les i : ‘’Alpha Condé n’est plus un adversaire, le RPG non plus’’

2

En meeting en Espagne, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé ses militants à continuer le combat pour, selon lui, débarrasser la Guinée d’un système qui continue à freiner le développement du pays malgré l’arrivée de la junte au pouvoir.

‘’Nous avons de l’expérience en Guinée. Nous avons eté parfois trahis. Nous avons été dans toutes batailles, mais nous devons gagner la guerre dans la lutte contre l’injustice. Nous ne pouvons pas renoncer. Nous avons consenti beaucoup de sacrifices pour que les guinéens vivent en paix. Nous n’avons pas eu peur d’être tués, victimes d’injustice, de l’arbitraire. Car nous voulons exercer tous nos droits’’, indique Cellou Dalein Diallo.

Malheureusement, poursuit-il, ‘’le système est toujours là (…). Il faut qu’on se débarrasse du système. Lorsque vous exprimez librement vos points de vue et qu’on considère qu’ils sont contre les dirigeants, vous êtes poursuivis.  Nous voulons que ça change, car on ne peut laisser le pays dans le système’’.

En Guinée, déplore l’ancien Premier ministre, ‘’ce combat, à chaque fois qu’on a l’espoir, finalement le système se ressuscite plus fort pour compromettre le combat que notre pays mène. Pourtant, nous avons mené un combat difficile. Il y a eu beaucoup de morts, de prisonniers. Mais on ne peut pas arrêter le combat’’.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée rappelle à ses militants qu’Alpha Condé ‘’n’est plus un adversaire, le RPG non plus. Nous avons dit et répété que nous ne sommes pas contre un homme, ni contre un parti. Nous sommes contre des mauvaises pratiques. Nous sommes contre la mauvaise gouvernance quel que soit l’auteur. Nous voulons qu’il y ait la justice, l’égalité de droit’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Mamady Kaba dit

    Si vous étiez contre l’mauvaise gouvernance et que vous voulez la justice dans ce pays, alors vous devriez vous présenter devant la #CRIEF. Parce que revendre un bien commun n’est pas juste non plus !
    Pour clôturer le débat, permettez – moi de vous dire qu’il n’existe pas un mauvais système dans ce pays.

  2. Mamadou lamarana Sow dit

    Selon mes analyses la Guinée n’a pas eu un président soutenue par le peuple et les présidents ont toujours e des problème avec l’opposition guinéenne et cela doivent prendre fin merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info