Face au CNRD, le RPG Arc-en-ciel annonce d’autres manifs : ‘’le combat ne finira que lorsque ceux qui ont usurpé le pouvoir iront’’
L’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, s’est félicité du respect massif du mot d’ordre de manifestation du 6 janvier dernier. Face aux autorités de la transition, il appelle ses militants à rester mobilisés et déterminés.
‘’La ville de Conakry et les villes de Dubreka, Forécariah et Coyah, franchement, le Grand Conakry était complètement anéanti. Pour un pouvoir responsable, ça doit faire l’objet de réflexion. Les citoyens qui ont suivi n’ont pas été forcés à suivre le mot d’ordre. Ils ont respecté le mot d’ordre de façon claire et nette. Les forces vives doivent encore resserrer davantage les rangs parce que le combat n’est pas terminé. Le combat ne finira que lorsque ceux qui ont usurpé le pouvoir iront. C’est en ce moment que le combat finira’’, a affirmé Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
Selon lui, ‘’les forces vives restent mobilisées et le peuple de Guinée est mobilisé. Nous saluons l’unité des leaders politiques des forces vives. Les leaders politiques des forces vives ont fait preuve de responsabilité. Ils ont compris que c’est la Guinée qui compte. C’est pourquoi, au sein des forces vives, il n’y a aucune voix dissonante. Ils sont tous d’accord que c’est la Guinée d’abord et qu’il faut faire partir la junte et qu’une transition civile soit d’actualité. Voilà donc le mot d’ordre autour duquel tout le peuple de Guinée doit se réunir’’.
Dans le même cadre, ce proche d’Alpha Condé a annoncé d’autres manifestations. ‘’Les militantes et les militants de l’intérieur du pays, dans les jours à venir, vont recevoir d’autres mots d’ordre parce que ce n’est pas que Conakry qui a envie de montrer que ça suffit. Il faut donc que tout le peuple de Guinée à l’unisson montre que le pouvoir militaire est fini depuis le 31 décembre’’, a-t-il ajouté.
Il a réitéré que ‘’le RPG Arc-en-Ciel est derrière les forces vives. Tout ce que vous avez entendu concernant les forces vives, le RPG Arc-en-Ciel est derrière ça. C’est pour dire que la Guinée aujourd’hui est réunie autour des forces vives. Nous encourageons tout le peuple de Guinée à respecter les mots d’ordre et à continuer le combat. Car, le combat, c’est pour la libération de notre pays’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info